FAQ

Home / FAQ

Foire aux Questions

Retrouvez dans cet espace les questions les plus fréquemment posées à nos spécialistes et leurs réponses.

Pour toute question supplémentaire contactez-nous.

Lorsque la gencive est fine et/ou enflammée en regard d’une dent couronnée, une rétraction gingivale peut être engendrée.

Une chirurgie de la gencive, dans certaines situations, peut corriger le défaut ou d’épaissir la gencive avant la réalisation d’une nouvelle prothèse si celle-ci s impose.

Une facette est une pellicule que l’on colle à la surface des dents. Elle permet de corriger des irrégularités de forme(dent trop courte ou fracturée),de couleur (échec de blanchiment, tache de caféine ou de nicotine)
D’un point de vue préparation,un retour palatin est vivement conseillé pour éviter tout décollement.

N’hésitez pas à convoquer un technicien au fauteuil pour vous aider lors de la taille des dents !!!

L’implantologie est la branche de la dentisterie qui a le plus évolué durant ces 15 dernières années. Si les premières prothèses implantaires avaient une vocation fonctionnelle et atteignaient rarement une perfection esthétique, l’incroyable progrès des techniques (CFAO) et des matériaux utilisés (titane, zircone) en ont considérablement amélioré le résultat esthétique.

Le laboratoire Made in Labs, étant à la pointe de cette technologie, possède les data informatiques des plus grandes marques d’implants (NOBEL ,MISS,ZIMMER ,ALPHA BIO,BIOTECH..) pour réaliser tous types de prothèses par ordinateur (pilier implantaire sur mesure, barre fraisée)

Pour supprimer la visibilité des crochets métalliques, plusieurs options sont possibles :
– réaliser des crochets acétal (plus fragiles)
– associer un stellite traditionnel avec une finition en résine souple (valplast,rx crystal)
– mettre un système d’attachement extra coronaire qui permet de faire coulisser la prothèse adjointe dans des couronnes (ce qui implique de couronner les dents porteuses de ces attachements)

La e.max® est une couronne sans armature (unitaire uniquement) préconisée en général pour les antérieures. La zircone a une armature, d’où la possibilité de faire des bridges (2 éléments intermédiaires maximum).

Le laboratoire diligente un prothésiste sur place à votre cabinet afin de définir la teinte ainsi que ses subtilités. Un maquillage au laboratoire est également possible. Il est également diligenté pour les cas complexes qui nécessitent parfois des réglages au fauteuil.

Soit par clé USB en envoi postal ou coursier,à l’adresse mailto:cfao@madeinlabs.com
NB :les fichiers stl doivent être ouvert afin de pouvoir les exploiter.

Le laboratoire est ouvert toute l’année sans interruption.

Grâce a votre espace client spécialement dédié,vous pouvez accéder à toutes les informations administratives et ainsi rééditer vos factures, vos fiches de traçabilités etc..

Grâce aux réseaux de nos transporteurs, nous travaillons avec des praticiens en France et à l’étranger (ex.les dom tom, la Belgique et même le Sénégal !!!)