FOIRE AUX QUESTIONS

Retrouvez dans cet espace les questions les plus fréquemment posées à nos spécialistes et leurs réponses.

Pour toute question supplémentaire contactez-nous.

Lorsque la gencive est fine et/ou inflammée en regard d’une dent couronnée, une rétraction gingivale peut être engendrée laissant apercevoir la préparation.

Il peut arriver également dans de rares cas que le métal ait un effet rétracteur sur la gencive.

Une chirurgie de la gencive, dans certaines situations, peut corriger le défaut ou épaissir la gencive avant la réalisation d’une nouvelle prothèse.  Le choix d’une prothèse céramo-céramique est préconisé dans ce cas de figure.

Une facette est une pellicule que l’on colle à la surface des dents. Elle permet de corriger des irrégularités de forme (dent trop courte ou fracturée), de couleur (échec de blanchiment, tâche de caféine ou de nicotine).

Lorsqu’il s’agit d’une réhabilitation avec préparation coronaire, un retour palatin est vivement conseillé pour éviter tout décollement.

N’hésitez pas à convoquer un technicien au fauteuil pour vous aider lors du travail préparatoire.

L’implantologie est la branche de la dentisterie qui a le plus évolué durant ces 15 dernières années. Si les premières prothèses implantaires avaient une vocation fonctionnelle et atteignaient rarement une perfection esthétique, l’incroyable progrès des techniques (CFAO) et des matériaux utilisés (titane, zircone) en ont considérablement amélioré le résultat esthétique.

Le laboratoire Made in Labs, étant à la pointe de cette technologie, possède les data informatiques des plus grandes marques d’implants (NOBEL ,MISS, ZIMMER ,ALPHA BIO,BIOTECH..) pour réaliser tous types de prothèses par ordinateur (pilier implantaire sur mesure, barre fraisée)

Pour supprimer la visibilité des crochets métalliques, plusieurs options sont possibles :

– réaliser des crochets en acétal ou en RX Crystal®. (contacter votre prothésiste conseil pour connaître les contre-indications)

– associer un stellite traditionnel avec une finition en résine souple flexite (crochets roses)

– mettre un système d’attachements intra ou extra coronaire qui permet d’accrocher la prothèse adjointe sur des couronnes (ce qui implique de couronner les dents porteuses de ces attachements).

L’e.max® est une réalisation sans armature (unitaire ou de petite portée uniquement) préconisée en général pour les cas d’antérieures. La zircone possède une armature, d’où la possibilité de faire des bridges (2 éléments intermédiaires maximum).

Le laboratoire diligente un prothésiste sur place à votre cabinet afin de définir la teinte ainsi que ses subtilités. Un maquillage au laboratoire est également possible. Le prothésiste conseil peut également se déplacer pour les cas complexes qui nécessitent parfois des réglages au fauteuil.

Il existe deux possibilités :

Soit directement via le chairside de la caméra en synchronisant au préalable le laboratoire avec le cabinet

Soit via l’espace client sur le site www.madeinlabs.com, onglet «empreinte optique»

Soit en nous envoyant par e-mail à l’adresse cfao@madeinlabs.com le fichier .stl

Grâce à votre espace client spécialement dédié, vous pouvez notamment accéder à toutes les informations administratives et ainsi rééditer vos factures et les fiches de traçabilités de vos patients.

Grâce aux réseaux de nos transporteurs, nous travaillons avec des praticiens dans toute la France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Scroll to Top